PIERRE-ALAIN MEIER

 

Au sein de Thelma Film, fondée en 1988 à Zürich, et de Prince Film, reprise en 2006 à Genève, j’ai produit et coproduit une trentaine de long-métrages de fiction et documentaires pour le cinéma, dans différents pays, notamment en Argentine (« Memoria del Saqueo » de Fernando Solanas, Berlinale 2004, Ours d’Or d’Honneur), au Cambodge (« Les Gens de la Rizière » de Rithy Panh, Festival de Cannes 1994, en Compétition), en Inde (« Les Raisons du Cœur » de Markus Imhoof), au Sénégal (« Hyènes » de Djibril Diop Mambéty, Festival de Cannes 1992, en Compétition), au Burkina Faso (« Yaaba » d’Idrissa Ouedraogo, Festival de Cannes 1989, Quinzaine des Réalisateurs, Film d’Ouverture), en Italie (« Les Hommes du Port » d’Alain Tanner, Cinéma du Réel 1995, Film d’Ouverture), en Algérie « Bab el Oued City » de Merzak Allouache, Festival de Cannes 1995, Sélection Officielle), en Palestine (« Salt of this Sea » d’Annemarie Jacir, Festival de Cannes 2008, Sélection Officielle), en France (« Bye Bye », de Karim Dridi, Berlinale 1997, en compétition, « Karnaval » de Thomas Vincent, Un été brûlant » de Philippe Garrel, avec Monica Belluci, Mostra de Venise 2011, en Compétition), en Suisse (« Charmants Voisins » de Claudio Tonetti, « Thelma » de Pierre-Alain Meier, « Pas douce » de Jeanne Waltz, Berlinale 2007, Forum).

ESPACE

Berlinale Dining Club am 11.2.2004 im Kaisersaal 54. Internationale Filmfestspiele Berlin Foto: ShamrockPhoto / Norbert Kesten

A Berlin, Avec Fernando Solanas (Ours d’Or d’Honneur) et Walter Ruggle (trigon-film)

 

Sont sortis récemment dans les salles :

« More than Honey » de Markus Imhoof, Festival de Locarno, Piazza Grande, 2012. Ce film a rencontré un exceptionnel succès et battu tous les records dans les salles de cinéma de Suisse et dans une trentaine d’autres pays ;

« Comme des lions de pierre à l’entrée de la nuit » d’Olivier Zuchuat, 2012, un film expérimental qui a ravi de nombreux cinéphiles en Suisse, en France et en Grèce.

« Win Win » de Claudio Tonetti, 2013, qui a cartonné dans le Jura suisse et a représenté la Suisse dans plus de 25 ambassades à travers le monde, dans le cadre de la Francophonie.

ESPACE

_MG_4863 - copie

Avec Jean-Luc Couchard, lors tournage de « Win Win »

ESPACE

Actuellement en finition : « Katabui, au cœur d’Okinawa », de Daniel Lopez. Sortie prévue en 2016 (Outside the Box).

En post-production : « Eldorado », de Markus Imhoof. Sortie prévue en 2017 (Frenetic Films).

En post-production : « Alice », de Pierre-Alain Meier

Depuis 2010, Prince Film et Thelma Film sont basées dans le Jura, le siège social est à Undervelier, et les bureaux à Delémont.

 

 

MONIKA BREGGER

 

Production Designer, décoratrice, assistante de production, interlocutrice, traductrice, Monika partage le destin de Thelma Film et de Prince Film depuis 1995.

Elle a réalisé en particulier pour Thelma Film et Prince Film les décors de Charmants Voisins, Thelma, Win Win (partie Chine), Angélique (Blind Date), Einfach so (Blind Date).

 Monika Bregger

A Shanghai, lors du tournage de Win Win.