Amelia Lopez O’Neill (1990)
Dans ce film tourné à Valparaiso, grâce à une foule de producteurs suisses, espagnols et français, le cinéaste décline les conséquences du machisme. CINÉMA D’ELLES, Françoise Audé
Tous les films
Dans ce film tourné à Valparaiso, grâce à une foule de producteurs suisses, espagnols et français, le cinéaste décline les conséquences du machisme. CINÉMA D’ELLES, Françoise Audé
Bila, un enfant d’une dizaine d’années, observe avec espièglerie la vie de son village moré au Burkina-Faso. Il se prend d’amitié pour Sana, une vieille femme que le femme tient à l’écart, l’accusant de sorcellerie. Petit à petit, une complicité naît entre ces deux êtres que tout sépare…
Les auteurs montrent l’espoir insensé, la souffrance essentielle, mais aussi l’extraordinaire couleur poétique qu’insufflent, sur un monde dûment catalogué, ces êtres libres et malades d’identité.
LA SUISSE
Ce film a le mérite de montrer le désespoir derrière les apparences. LA TRIBUNE DE GENEVE
Les mots de ce film sont exclusivement ceux des Icariens, d’hommes et de femmes dont l’esprit voyage magiquement dans le temps entre réalité et imaginaire. LA SUISSE
Ikaria BP 14457 est un film profond et libre. HOFER FILMTAGE