Win Win

Claude Tonetti – Suisse

Deux amis, Paul Girard, le maire « people » de Delémont qui brigue une carrière nationale, et Liu, un horloger chinois installé dans le Jura, décident d’organiser la demi-finale de Miss Chine en Suisse. Grâce à ce projet original et médiatique, Paul espère acquérir l’image de futur député que son parti lui refuse, et Liu s’ouvrir le marché chinois de la montre de luxe.

Alors qu’ils s’imaginaient emmener les filles dans les hauts lieux touristiques du pays et être accueillis en héros, les deux compères se heurtent à la résistance du monde politique, de Suisse Tourisme et à l’indifférence des sponsors.

Pour honorer leur contrat et ne pas perdre la face, Paul convainc Liu de mettre à contribution son réseau local. Ils improvisent un voyage dans une Suisse bien différente de l’image de la carte postale : au lieu des palaces, les Miss découvrent le charme des nuits dans la paille, l’hospitalité militaire et les produits du terroir.

La loufoquerie de l’entreprise séduit pourtant les médias et les 300 millions de téléspectateurs chinois. Mais ce succès populaire permettra-t-il à Paul de se voir ouvrir les portes du Parlement bernois ? Et Liu parviendra-t-il à inonder le marché chinois de montres made in Switzerland ?


Imdb
Swiss Films